L'Approche MOUVERS : Le système d'entraînement basée sur la qualité du mouvement pour bouger mieux, se sentir mieux, et gagner en autonomie.

Mon approche de l’entraînement physique est basée sur la reconnexion à sa capacité naturelle de mouvement, tout simplement… À cette propension qui est la tienne, de te mouvoir librement, sans douleur, sans raideurs, sans restriction, avec force et contrôle !

A la différence de plusieurs autres écoles du Mouvement, il n’y à pas d’impératif de praticité, d’efficience, de relation à la Nature, ou encore de coopération… Mon approche de l’entraînement se focalise sur l’individuel. Elle se base sur l’attention portée à la conscience corporelle et à la qualité d’exécution de ses propres mouvements.

Je souhaite te donner les ouils pour que tu puisses te gérer seul, en autonomie complète, développer un corps capable sur lesquel tu peux compter en toutes circonstance, et pouvoir t’exprimer physiquement, plus librement !

Utiliser le mouvement comme vecteur de développement personnel

Pour être cohérent à la fois avec la philosophie qui m’accompagne depuis maintenant un certain nombre d’années et également avec l’ensemble des outils que je te propose au sein de l’Univers MOUVERS.

Je crois profondément que le développement, qu’il soit physique, émotionnel ou intellectuel ;

c’est-à-dire l’optimisation de son potentiel se réalise avec une trajectoire qui part d’abord de soi, à l’intérieur avant de se diriger ensuite vers l’extérieur, donc en dehors de soi, en somme une trajectoire qui aille de l’individu vers le collectif, du monde interne vers le monde externe ;

à l’image d’ailleurs du travail de Mobilité Articulaire, qui s’effectue du tronc vers les extrémités !

Mon approche se base sur ce tracé pour illustrer une notion qui m’est très chère, qui est que l’impulsion doit d’abord partir de soi, et que c’est précisément de cette manière que quiconque peut reprendre la pleine possession de ses moyens, reprendre le contrôle de son propre corps, le contrôle de ses mouvements, et par extension reprendre le contrôle de sa santé et de sa L O N G É V I T É…

Et c’est dans cette dynamique que j’ai bâti l’entièreté de l’Univers MOUVERS, avec cette volonté de transmettre des outils qui puissent t’offrir l’opportunité de devenir à la fois l’artisan, l’architecte et l’artiste de ton développement et de ton autonomie physique.

Approche MOUVERS Coach Nomad Slim

Tu l’auras compris, dans mon approche de l’entraînement physique, la notion de R E S P O N S A B I L I S A T I O N est fondamentale !

Je ne cesserai de souligner l’importance de re-développer cette capacité de contrôle, de gestion et d’ A U T O N O M I E dans ton rapport à ton corps et à ta physicalité, afin que tu puisses par la suite étendre ta liberté de mouvement aux autres dimensions de ton être… ^^

Mais au départ, il faut commencer par reprendre possession de ta machine. Pour cela, tu dois d’abord déverrouiller ton corps pour pouvoir retrouver tes amplitudes de mouvement, puis te renforcer physiquement et, par la suite pouvoir explorer tes capacités techniques et expressives.

Ainsi, tu vas réelleement “Incarner” ce changement.

Concrètement, cela se traduit par une attention donnée à la qualité de l’exécution de tes mouvements. Pas de “no pain, no gain” ici. On apprend à bouger mieux en élevant nos attentes sur notre propre corps et ses mouvements.

À la manière d’un artisan qui considère le corps comme sa seule et unique matière première. On souhaite lui donner tout le temps nécessaire, et la travailler avec le plus d’attention et de conscience, pour créer une pièce maîtresse.

Ici, on s’entraîne pour mieux vieillir !

Mon approche est entièrement fondée sur cette idée du M I E U X B O U G E R, c’est-à-dire de bouger librement, de bouger en étant pleinement conscient de toutes les parties de ton corps, en étant en mesure de pouvoir les manipuler librement et ceci, pour le restant de ta vie…

“Si tu veux progresser vers l’infini, explore le fini dans toutes les directions !”
~ Johann Wolfgang von Goethe ~

La Méthode MOUVERS :
La Pyramide du Mouvement Humain

En qualité d’enseignant et d’athlète et d’artiste professionnel, j’ai conçu une Méthode d’entraînement physique et de développement, bâtie en une structure pyramidale : “La méthode M O U V E R S”.

Après plusieurs décennies d’expérimentations et d’accompagnements, cette structure est selon mon expérience et ma réflexion : la plus raisonnée, la plus logique et surtout la plus efficace !

Elle se décompose en trois étapes :

Méthode MOUVERS Socle Pyramide icon Mobilité Articulaire | MOUVERS Nomadslim Movement

1. La Mobilité Articulaire

Le Socle de cette pyramide. Les fondations du mouvement humain : ta capacité à bouger chaque élément du corps librement.

Méthode MOUVERS Face Pyramide icon Mobilité Articulaire | MOUVERS Nomadslim Movement

2. La Préparation Physique

Les faces de la pyramide. Ce qui permet la mise en mouvement du corps, une fois celui déverrouiller : tes capacités athlétiques.

Méthode MOUVERS Sommet Pyramide icon Mobilité Articulaire | MOUVERS Nomadslim Movement

3. Le Mouvement

Le sommet de la pyramide. Faire faire à ton corps ce que tu as envie de lui faire faire. Avoir un corps disponible, expressif, adaptable.

1. Les Mouvements Articulaires (Mobilité)

La mobilité articulaire est le socle la de la pyramide du développement physique, du mouvement et par extension de la santé du corps. Il est absolument primordial de la travailler en tout premier lieu.

La mobilité articulaire, c’est ta capacité à bouger tes articulations avec force et contrôle dans toute leur amplitude de mouvement,

ET être capable de générer de la force en tout point de cette amplitude de mouvement !

Autrement dit, c’est la partie de ton entraînement qui va t’aider à déverrouiller le corps, enlever les raideurs et les douleurs, te faire te sentir plus libre à l’intérieur de ton corps.

Le socle de ma Méthode MOUVERS débute très simplement par un travail de mobilité articulaire :

Il suffit répéter des micro-mouvements de chacune de tes articulations, par exemple les rotations internes, les rotations externes, les flexions, les extensions, les abductions, les adductions…

Chacun de ces micro-mouvements peut être vu comme un vecteur qui va te permettre par la suite d’exprimer l’entièreté de la matrice de tes mouvements…

La Méthode MOUVERS Mobilité Articulaire micros mouvements | MOUVERS Nomadslim Movement

Une lecture plus accessible de ce mécanisme peut être de considérer ces micro-mouvements comme les lettres de “l’Alphabet du Corps” !

Par extension, chaque mouvement peut être considéré comme un “Mot du Corps”, c’est-à-dire que chaque mouvement est une combinaison de plusieurs micro-mouvements, les mots étant la combinaison de plusieurs lettres.

Par exemple, le mouvement du squat en musculation (MOT) est la combinaison d’une flexion de hanche, d’une flexion de genou et d’une dorsiflexion de chevilles (LETTRES).

Si d’emblée, tu n’as pas accès à tous ces micro-mouvements librement, c’est-à-dire sans restrictions, sans raideurs et sans douleurs ; tu comprends donc à présent que tu n’es pas en mesure de bâtir une pyramide qui soit solide car ton socle de départ est précaire !

On ne peut pas écrire les mots sans apprendre les lettres !

Il te faut en priorité renforcer ton socle, le consolider afin que tu puisses ensuite évoluer vers une capacité à bouger qui soit fluide et précise car ta base sera devenue plus puissante, robuste et résistante !

Au préalable de tout entraînement physique, il faut donc que tu t’assures que tu sois pleinement en mesure de pouvoir bouger chacun de tes membres, librement, c’est-à-dire dans une large amplitude de mouvement, avec contrôle, force et sécurité !

Tout Savoir Sur Kinstretch (FRC) du Dr. Andreo Spina Jiu-JItsu | Nomadslim Movement Academy

ATTENTION, ici, la notion de mobilité est NE PAS confondre avec les étirements statiques prolongés qui induisent de maintenir des positions longtemps !

Le travail de mobilité, c’est un travail qui s’effectue TOUJOURS en mouvement !

La mobilité c’est le travail de ton système nerveux central, ton centre de commande, qui doit apprendre à créer une meilleure cartographie du corps et petit à petit autoriser le corps à aller dans de nouvelles zones, pour l’instant jugée encore dangereuse.

C’est donc en “grattant” petit à petit, comme tu le ferai pour dégivrer le pare-brise de ta voiture avec des petits à-coups, que tu enlèves progressivement ces “blocages” dans ton corps et que tu deviens plus souple.

La mobilité articulaire n’ajoute rien de plus à ton corps, elle RETROUVE ce qui était présent de base mais que tu as oublié au fil des années de sédentarité, de non mouvement ou de “mal bouger”.

Le mouvement est constamment présent dans le travail de la mobilité pour permettre au corps de débloquer sur l’ensemble des articulations, des amplitudes de mouvement UTILES par la suite, pour apprendre et pouvoir exécuter des mouvements spécifiques à une activité physique, à un sport ou même aux gestes de ton quotidien.

L’idée est que tu dédies du temps au fait de bouger ton corps dans toutes les directions possibles pour maintenir ses fonctions  naturelles fondamentales mais aussi pour que tu puisses par la suite être en mesure d’exécuter des mouvements plus techniques par la suite !

De cette manière, le fait de pouvoir accéder à ton corps pleinement, c’est-à-dire le rendre complètement disponible aussi bien pour les activités de ton quotidien que pour tes sports préférés, est une porte d’entrée indéniable vers une diminution du risque de blessures, une amélioration de tes performances, mais aussi un accroissement de ta longévité

En effet, si tu es en mesure de bouger ton corps avec davantage d’amplitude, de force et de contrôle, naturellement tu vas prévenir le risque de blessure parce qu’au moment où tu vas sortir d’une position stable, même brusquement, ton corps sera maintenu en sécurité parce que tu l’auras déjà habitué à naviguer dans toutes ses amplitudes au préalable !

La mobilité articulaire, c’est ton entraînement pour rendre ton corps antifragile.

Le Stick Game (Jeu du Bâton) de Ido Portal l'importance du jeu | Nomadslim Movement Academy

L’humble expertise que je te propose dans la méthode MOUVERS est de placer la mobilité comme étant le socle fondamental car sans mobilité, tu ne peux PAS espérer retrouver une véritable confiance en ton corps !

Sans le travail de la mobilité, tu ne peux PAS aspirer à une santé optimale !

Le Vrai Problème pour la majorité des individus de nos sociétés modernes est qu’ils passent souvent d’un extrême à l’autre concernant leur rapport au corps et à leurs mouvements, avec tous les déséquilibres que cela engendre…

Ils passent de, ce que j’aime appeler (en toute bienveillance mon Mouver ^^) du tiercé fatal “chips/canapé/coca” toute la journée, ou bien de leur position assise et statique derrière un bureau plusieurs heures consécutives à, directement se lancer le soir-même dans une séance de sport qui demande des mouvements spécifiques, qui demande des compétences techniques spécifiques…

Il s’agit là d’un véritable fossé entre ces deux paradigmes !

Notre mode de vie d’humains modernes ne nous prépare aucunement aux gestes que l’on devrait pourtant exécuter naturellement et aux activités physiques que l’on devrait par conséquent pouvoir pratiquer aisément !

Et c’est précisément à cet entre-deux que le travail de la mobilité s’adresse :

Pour que tu puisses te réhabiliter, (re)préparer ton corps au mouvement d’une manière globale et éventuellement aux activités physiques plus spécifiques que tu souhaites pratiquer !

Méthode MOUVERS Effets néfastes de la sédentarité | MOUVERS Nomadslim Movement

Pour la plupart des personnes qui vivent une vie sédentaire et qui n’ont pas une activité physique régulière, ils ne sont PAS encore aptes à se lancer directement dans une pratique physique spécifique…

Ce n’est pas parce que tu te réveilles un matin et que tu dis “Oh, je vais commencer à courir!” que cela signifie pour autant que ton corps est apte à courir, c’est-à-dire apte à répondre aux exigences physiques inhérentes à cette pratique !

Le concept de ma Méthode MOUVER est de travailler D’ABORD sur l’adaptabilité de l’individu afin qu’il puisse graduellement se reconnecter à ses capacités motrices d’être humain, c’est-à-dire qu’il puisse être en mesure de bouger librement, sans douleurs et sans restrictions avant de pouvoir envisager le pallier suivant !

La mobilité précisément va te permettre de rendre ton corps disponible aux activités physiques que tu souhaites pratiquer !

“Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d’abord savoir dans quel sens agir !”
~ Gustave Le Bon ~

2. Les Mouvements Athlétiques (Préparation Physique)

Après avoir appréhendé le travail de la mobilité articulaire et ré-ouvert ton corps, tu peux à présent orienter ta pratique vers des mouvements plus athlétiques et accueuillir le second palier de cette Pyramide du Mouvement !

La mobilité est le point de départ d’une (re)mise en route du corps, cependant pour pouvoir réaliser des mouvements par la suite, un conditionnement physique est requis !

C’est précisément dans cette partie “Préparation Physique” de ma Méthode MOUVERS que tu vas pouvoir travailler sur tes qualités athlétiques, c’est-à-dire le développement de ta force, de ton endurance, de ta rapidité, de ton explosivité et de la pliométrie… !

Cet aspect est tout aussi important que le travail de la mobilité et il est souvent négligé par les pratiquants loisirs…

Comment améliorer la mobilité, la stabilité et la force des épaules. Maîtrise unilatérale de chaque membre du corps | Nomadslim Movement Academy

Tu passes d’une activité sédentaire, donc d’une activité où tu es la plupart du temps immobile, directement à un sport qui a des exigences en termes de mobilité et de préparation physique, mais auquel ton corps n’a pas été préparé !

C’est ce qui engendre un grand nombre de blessures car ton corps n’est pas en capacité articulaire et/ou athlétique de réaliser ce type de mouvements…

Et même si tu as une bonne mobilité, c’est-à-dire que tu as suffisamment d’amplitude de mouvement pour réaliser ces gestes spécifiques, si tu ne travailles pas ta condition physique, tu ne vas pas être en mesure de réaliser ces gestes de manière répétée, plus ou moins intense, pendant une longue durée, améliorer tes performances…

parce que tes capacités athlétiques ne seront pas suffisantes !

Tu n’auras pas par exemple suffisamment d’endurance pour tenir un entraînement de Muay Thai ou un WOD de CrossFit. Tu vas vite tétanisé quand tu fais de l’escalade ou du kayak. Tu vas toujours manquer de tonicité générale et de force dans le corps et ne pouvoir réaliser que des entraînements plus doux comme le yoga ou les étirements…

Le deuxième pan du développement physique de ma Méthode MOUVERS est dédié à la capacité de se bâtir un corps apte à accroître ses qualités athlétiques afin de lui permettre de réaliser les mouvements qu’il a envie de faire !

Dit vulgairement, ce n’est pas suffisant d’avoir un squelette capable de bouger, on a besoin des muscles pour lui permettre de bouger.

Généraliste vs Spécialiste Roye Goldschmidt | Nomadslim Movement Academy

2. Les Mouvements Créatifs et Expressifs

Une fois que ton corps a rétabli sa capacité à bouger,

c’est-à-dire que tu peux compter sur lui librement sans douleurs, sans restrictions et qu’il est également en mesure de pouvoir répondre aux exigences de différents sports, que ce soit des sports intensifs, des sports d’endurance ou des sports de force ;

il est dorénavant prêt et en confiance pour aborder une partie de la pratique un peu plus créative : le Mouvement !

Il s’agit de la strate la plus élevée de ma Méthode MOUVERS :

Celle de l’exploration, de la découverte et de l’apprentissage des compétences !

Ton corps est dorénavant suffisamment armé pour aborder cette partie, basée sur la qualité des mouvements et sur l’acquisition des compétences.

Ici précisément, tu vas pouvoir explorer différents domaines du mouvement : les mouvements au sol, les mouvements en inversion, les mouvements de locomotion, les mouvements de suspension, vraiment tous les différents domaines de ta physicalité !

Tu vas pouvoir y accéder pleinement en explorant amplement parce que tu sais que tu peux dorénavant compter sur un corps qui est capable de bouger et d’assimiler ces mouvements plus complexes !

Clinique du Squat de Ido Portal Routine de préparation d'entraînement | Nomadslim Movement Academy

Typiquement, si tu veux apprendre à faire une traction à une main, tu dois d’abord avoir la mobilité des épaules et du dos, puis ensuite tu dois avoir la force et l’hypertrophie nécessaires pour pouvoir réaliser déjà une traction à deux mains, pour enfin être capable d’apprendre cette compétence spécifique qui est la traction à une main…

Tu saisis les étapes et l’importance d’être sage et construit dans ton approche de l’entraînement au mouvement ?

Le sommet de la pyramide c’est le mouvement, le pan précisément où ton corps va pouvoir s’exprimer sous différentes formes…

La partie où il va pouvoir communiquer de manière libre, fluide et spontanée !

En effet, une fois que ton corps a appris “l’Alphabet du Corps”, en commençant avec les lettres par la “Mobilité Articulaire”, puis ensuite avec les “Mots” par la “Préparation Physique”, il est à présent paré pour écrire de la poésie…

Pour écrire SA poésie !

Ton corps est maintenant prêt à exprimer tout ce dont il a besoin et envie…

Ma Méthode d’entraînement physique et de développement M O U V E R S suit systématiquement cet ordre : “Mobilité”, puis “Préparation Physique” et enfin “Mouvement” !

Mon processus, à l’image de la structure pyramidale qui le caractérise, est conçu avec cette idée d’ÉLÉVATION !

Élever tes standards pour ton corps, tes mouvements, ta santé, la manière dont tu te sens à l’intérieur de cette envelope du réveil, au travail, les moments en famille, au sport… jusqu’à que tu te rendromes. Se sentir bien à chaque instant de vie !

C’est certainement au sommet de cette pyramide que les mouvements sont les plus intéressants car teintés principalement de spontanéité, de complexité et de subtilité…

Néanmoins, il est important et raisonnable de garder en tête qu’il n’est PAS possible de prendre de la hauteur sur un socle qui est instable !

Pourquoi j’insiste avec ardeur sur ce point ?

Tout simplement car mon approche de la physicalité est intimement liée aux notions de prévention de blessures, de sûreté et d’accroissement de la longévité.

Vivre plus, pourquoi pas, mais surtout, VIVRE MIEUX !

Méthode MOUVERS vivre mieux surf | MOUVERS Nomadslim Movement

Tu peux bien entendu être tenté de brûler les étapes en commençant directement par le sommet, c’est-à-dire par le Mouvement…

Mais…

A moins que tu ne sois un athlète confirmé, tu vas très certainement et probablement rapidement te retrouver limité, soit au niveau de ta mobilité, soit au niveau de tes capacités athlétiques et indéniablement tu vas revenir en arrière pour exécuter le processus dans son ordre sain et naturel.

C’est pourquoi je te préconise à travers ma Méthode MOUVERS d’aborder d’emblée ton entraînement physique et ton développement dans le bon ordre, afin de ne pas perdre de temps inutilement !

Prendre le temps au départ pour s’assurer de ne pas en perdre par la suite… Reculer pour mieux sauter !

C’est de mon expérience, en qualité de pratiquant mais également d’enseignant, la combinaison qui est la plus écologique et la plus efficiente pour ton corps !

Cet ordre est pleinement cohérent avec ce leitmotiv qui m’anime à chaque instant :

“Je veux être capable de faire toutes les choses que j’ai envie de faire, à n’importe quel instant, pour le restant de ma vie !”

C’est là que réside toute la sagesse de mon enseignement…

Aborder systématiquement l’entraînement  dans cet ordre :

Approche MOUVERS étape 1 | MOUVERS Nomadslim Movement

“Je dois d’abord déverrouiller mon corps avec la Mobilité Articulaire, retirer toutes les raideurs et les douleurs, et avoir accès à toutes mes amplitudes de mouvement, de manière sécurisée !”

Ce travail n’est certainement pas le plus “Instagrammable” mais il est nécessaire et s’avère être un outil redoutable pour ta santé et ton dévelppement !

Approche MOUVERS étape 2 | MOUVERS Nomadslim Movement

“Ensuite, je dois développer mon corps avec la Préparation Physique, pour le rendre capable de réaliser les mouvement !”

On ne peut pas fonctionner correctement sans force, sans endurance, sans explosivité, pliométrie et autre qualité athlétique. Ce travail est souvent protocolaire mais peut aussi être aborder de manière ludique et en nature.

Approche MOUVERS étape 3 | MOUVERS Nomadslim Movement

“Et une fois seulement que j’ai rétabli cette connexion entre mon corps et mon système nerveux, qui me permet de réaliser des mouvements librement, sans douleur et dans différents scénarios, là je vais être prêt à accueillir de nouveaux mouvements plus complexe, me challenger et oser créer et m’exprimer avec mon corps.”

Beakdance Moves | MOUVERS Nomadslim Movement

Avec ce découpage, tu constates qu’il est bien plus efficace pour toi de procéder en suivant cet ordre !

Si tu es dans la précipitation, c’est-à-dire que si tu cherches à apprendre les choses à la hâte par rapport à ton niveau actuel, il y a de très fortes probabilités pour toi que ce processus aboutisse à une régression

L’empressement dans la pratique physique est complètement contre-productif !

En écho à cette propension de l’être humain à rechercher toujours plus de facilité dans son exploration personnelle c’est-à-dire à se focaliser sur le résultat et non le processus, j’ai la volonté de contrer cette dernière en proposant au sein de ma Méthode MOUVERS, une approche qui est basée sur cette notion de “progressif”, de “graduel”, de “long terme” !

Apprendre “sérieusement” c’est-à-dire “pour intégrer pleinement”, et bien, çaprend du temps ! Parfois beaucoup de temps !

Un outil ou un mouvement ne sera pour toi efficient, qu’en fonction de ce que tu es prêt à lui accorder en conscience, fréquence et durée au niveau de ta pratique de celui-ci !

En tant qu’ancien boxeur professionnel, j’ai vécu et combattu durant plusieurs années au Japon et j’en ai retiré un enseignement qui depuis m’accompagne à chaque instant : le K A I Z E N (改善).

En japonais, “Kai” (改) signifie “Changement” et “Zen” (善) signifie “Meilleur”.

Le KAIZEN est un processus d’évolution continu qui repose sur de petites améliorations répétées au quotidien, une démarche qui se veut douce et graduelle…

La sagesse de ma pratique et de mon enseignement est pleinement teintée de cette philosophie : commencer à son niveau, c’est-à-dire avec lucidité et sans ego, en gardant à l’esprit qu’il y a toujours une marge de progression…

Que les meilleures choses d’ailleurs se bâtissent souvent pas à pas !

1% de mieux chaque jour… Un peu plus chaque jour !

Tu dois commencer par identifier les déficiences, les restrictions et les limitations de ton corps, prendre également en compte tes capacités, ton âge, ton passif de blessures et ton passif d’activité physique pour ensuite développer des qualités athlétiques que tu ne possèdes pas encore ou que tu dois renforcer comme la force, l’endurance et l’explosivité.

Et là, tu pourras appréhender des mouvements plus techniques avec beaucoup plus de rapidité et de facilité comme la “Marche du Lézard” ou encore le “Handstand” !

Tu vas prendre du plaisir dans ce processus d’apprentissage parce que tu sais que tu vas pouvoir le faire sans ressentir cette peur de te blesser à chaque instant, sans cet état de stress permanent de te dire “Attention si je pousse un peu trop, je vais me blesser et je vais ENCORE devoir rester off plusieurs mois!”

 

L'entraînement au Mouvement pour le MMA Ido Portal Conor Mcgregor Gunnar Nelson Nomadslim Movement Academy

Ma Méthode MOUVERS te permet d’éviter cette frustration souvent cyclique dans l’entraînement qui est “d’avancer d’un pas pour ensuite devoir reculer de deux…”, car elle se base sur l’ordre naturel qui est :

  1. Apprendre
  2. Pratiquer
  3. Incarner

Apprends pas à pas, humblement

Respecte ton corps et honore-le en lui donnant graduellement la nourriture qu’il est en mesure d’ingérer par rapport à son niveau actuel et progressivement tu pourras le conduire vers quelque chose de plus raffiné !

Dans mon enseignement, je fonctionne de manière cyclique et j’essaie d’aborder chaque étage de la pyramide l’une après l’autre, pas à pas.

Je me focalise d’abord sur la capacité à bouger “correctement” de la personne, donc en lui faisant faire de la mobilité et puis après, toujours pas à pas, on va se concentrer sur son développement musculaire, en s’assurant que ce dernier s’effectue “correctement”, c’est-à-dire qu’il soit en mesure de produire de la force.

Et ensuite seulement, quand cette base est bien intégrée, on va commencer à intégrer des mouvements, autrement dit, améliorer nos schémas moteurs pour, par la suite, pouvoir créer, s’émanciper et bouger !

Donc s’il-te-plaît : ne sois pas dans cette attitude néfaste pour ta santé physique et mentale qui est souvent de chercher à “se buter coûte que coûte”, “se mettre dans le mal”, “no pain no gain”, etc

Respecte ton corps !

Sois attentif aux subtilités de ses mécanismes…

Il est nécessaire que tu adoptes une approche intelligente de ta pratique, qui transite à la fois par une conscience corporelle accrue, mais aussi par une sagesse dans ce que tu retires de ton apprentissage, tout au long de ton parcours !

Méthode MOUVERS Slim Back Bridge Reach | MOUVERS Nomadslim Movement

Ma Méthode MOUVERS est aussi conçue pour t’accompagner vers l’apprentissage de mouvements plus spécifiques, plus techniques comme la “Marche du Lézard” ou encore le “Dragon Squat”, mais avant cela il faut que tu comprennes que ces mouvements requièrent bien plus que simplement “un peu de coordination” associée à “un peu de force”…

Ces mouvements spécifiques requièrent une pleine mobilité, une grande quantité de force, beaucoup de coordination et une intense endurance !

Quel que soit ton niveau actuel, si tu souhaites approfondir ma méthode MOUVERS bâtie autour de ces trois fondamentaux :

  1. La Mobilité Articulaire pour déverrouiller le corps, retrouver une amplitude de mouvement et gagner en conscience corporelle.
  2. La Préparation Physique pour développer la force, le gainage, la condition pour soutenir l’effort et répondre aux exigences du mouvement.
  3. Le Mouvement, en tout dernier, une fois que le corps est capable de bouger avec force et contrôle, on s’amuse, on explore et on gagne en compétence.

Je t’invite à parcourir la liste des Formations : tu y trouveras des formations au mouvement et à la mobilité articulaire pour traiter différents maux du corps, découvrir différents sous-domaine de la pratique du mouvement, et apprendre plein de nouveaux mouvements.

Et si tu souhaites t’éveiller à, ou bien approfondir d’autres méthodologies d’entraînement au Mouvement que celle que je te propose, je t’invite à lire la série d’articles que j’ai rédigé à ce sujet.

Enfin, pour plonger directement dasn la pratique et voir dans le concret à quoi la Méthode MOUVERS peut ressembler, tu peux t’inscrire au DOJO, ma salle d’entraînement en ligne, et profiter de 7 jours d’essaie gratuits, pour tester des routines de mobilité et des séances d’entraînement au mouvement.

Merci pour ton attention mon Mouver !

Abondance et Gratitude
Coach Nomad Slim

M O U V E R S : Bougeons plus, bougeons mieux, vivons mieux ! !