« Si j’étais plus souple, je pourrai placer cette technique plus facilement, j’éviterai de me blesser autant et je ne taperai pas aussi rapidement. » – Nicolas, 29 ans, ceinture violette de Jiu-Jitsu Brésilien
Voilà le genre de phrase que j’entend au quotidien.
Tout pratiquant de Jiu-Jitsu Brésilien rêve de pouvoir bouger librement, sans douleur, sans restriction de mouvement.
Malheureusement, cela reste pour la majorité, un rêve.
Tu en as marre de ne pas être assez souple, de taper trop facilement ou même de te blesser régulièrement?
Tu aimerais bouger comme une ceinture noire brésilienne, glisser tes techniques avec plus de fluidité et rouler sur tes adversaires?
Mais pour l’instant, ton manque de souplesse t’empêche de faire totalement confiance à ton corps…
Cela te frustre, diminue ta confiance en toi, tu es limité dans ton apprentissage de nouvelles techniques, tes progrès sont ralentis, tu as cette épée de damoclès au dessus de la tête à chaque fois que tu roules…
Tu as essayé la musculation pour renforcer tes articulations ainsi que les étirements statiques ou même le yoga pour devenir plus souple.
Mais tu n’as pas vu de résultats convaincants,qui durent et tu te retroves à payer un abonnement chez les osthéo et les kinés pour te fixer…
C’est normal, car la solution à ton problème, n’est pas un manque d’étirements ou de temps passé à la salle de fitness.
C’est le plus souvent un manque de mobilité.
En effet, tes hanches, tes épaules ou même ta colonne vertébrale n’ont pas accès à suffisemment d’angles de flexion, d’extension ou de rotation pour te permettre de mettre ton corps dans la positions que tu souhaites atteindre.
C’est aussi ce manque d’ampltitude de mouvement qui fait que tu tapes trop tôt par rapport à quelqu’un de plus “souple”.
Oui, on entend par “souplesse”, la mobilité des articulations et non pas la flexibilité des muscles. La plupart des gens cofondent les deux.
J’ai enduré les mêmes choses que toi, le manque de cette souplesse active, la frustration des blessures récurrentes, le temps passé à m’étirer pour aucun résultat…
Afin de t’aider à ne pas faire les mêmes erreurs que moi et à perdre du temps de vie, j’ai créé cette formation sur l’entraînement de Rickson Gracie pour te permettre de devenir plus agile et plus souple.
L’entraînement de cette légende du JJB se concentrait sur le bien-bouger, bien-se-sentir et préserver sa machine en étant souple, flexible, fort, en respirant bien.
La formation MÉTHODE RICKSON GRACIE va t’enseigner tous ces outils et t’aider à devenir un véritable requin sur les tatamis:
- Bouge ton corps sans douleur ni la peur de te blesser
- Apprend plus rapidement et place tes techniques avec fluidité
- Améliore ton cardio et la gestion de tes efforts grâce à des techniques de respiration
Tu y verras de grands changements dans la façon de de tourner au sol mais aussi dans la reconnection avec ton corps.
Tu deviendras un artiste martiale en meilleure santé, qui prend plus du plaisir dans sa pratique et qui s’entraîne en écoutant son corps.
Mais attention, rien de magique ici. Ces résultats ne sont pas immédiats!
Donc, si tu es impatient, peu discipliné ou que l’idée des résultats à long terme t’effraie, il vaut mieux que tu ne rejoignes pas la formation.
Si au contraire tu fais partie des personnes qui se préoccupent de devenir de meilleurs athlètes et d’obtenir un corps à l’épreuve des blessures,
Je t’accueille avec grand plaisir à la NomadSlim Movement Academy.
Oss