Episode 28 du Podcast avec Nicolas Mercadier, un mouver qui a su allier le corps, le coeur, l’esprit au travers d’un mode de vie en harmonie avec la Nature.
De retour à la campagne après une année de voyage, à vivre de l’élevage, se nourrir de ce qu’il chasse, pêche, cueille, à ne consommer que des produits animaux, à pratiquer le mouvement naturel, se renforcer grâce à l’hormèse, loin des réseaux sociaux, des villes, du bruits… Nicolas vit une expérience de vie humaine qui me fascine:
La vie (presque) de nos ancêtres à suivre les cycles la nature et vivre selon ses lois.
Un épisode qui pique et qui va challenger les modes de pensées sur l’alimentation, l’écologie, la biodiversité, le véganisme, la physiologie, la santé, l’idée de la mort, la globalisation, l’urbanisation… Une conversation qui essaie de prendre en compte le caractère multidimensionnel de l’expérience de vie humaine.
Loin de la Doxa, des idées reçus, à contre courant, grâce à l’utilisation du bon sens et de l’expérimentation, Nicolas nous présente le monde de la Nature comme il le vit. Ce que veut dire être en santé, avoir une conscience écologique, préserver la biodiversité, se soucier de notre écosystème, avoir le courage de vivre pleinement en écoutant son coeur.
Un épisode pour ceux qui ont l’esprit ouvert et la curiosité de vouloir expérimenter des modes de vie, d’alimentation, de travail, d’entraînement alternatifs basés sur l’écoute de soi, de son intuition, la prévalence de l’ordre naturel.
Très bonne écoute les mouvers!