Épisode 48 avec un frère de lumière, Davivd Nicolas. Une fois n’est pas coutume j’accueille un mouver pour une seconde conversation cosmique. Oui, la première ayant eu lieu sur son podcast, Limitless Project, un excellent podcast qui s’attache également à présenter les outils pour optimiser son potentiel humain entièrement.
Quelle joie de découvrir David de ce côté du micro et d’en apprendre plus sur sa personnalité, ses expériences personnelles et professionnelles, les moments forts qui ont transformé sa vie et bien sûr les outils physiques, philosophiques, et spirituelles qu’il a utilisés pour devenir un explorateur du potentiel humain.
On démarre la conversation avec une histoire entrepreneuriale comme je les aime, pleine de prise de risques, de diversité, de création de projets improbables et surtout de leçons importantes sur l’estime de soi et le courage.
David est l’entrepreneur né et son parcours qui commence très jeune saura inspirer les esprits créatifs parmi vous. David partage de nombreux concepts intéressants et des outils important pour l’entrepreneur digital sur comment améliorer la productivité, la Loi de Paretto et comment se concentrer sur ce qui a le plus d’importance, le Deep Work, le modèle LEAN…
Ces thématiques et outils ne sont que le sommet de l’iceberg qu’est l’aventure entrepreneuriale.
David nous aide à travers ses aventures, ses succès et ses échecs (apparents), ses prises de risque… à comprendre les valeurs d’apprentissage permanent, l’importance de se lancer des défis de plus en plus grands, la satisfaction d’aller au bout des choses et la fierté de pouvoir réellement compter sur soi.
David représente parfaitement le Growth Mindset ou la Mentalité de la Croissance. Un épisode à savourer !
Attention, larmes de rire également à prévoir ^^
On passe ensuite sur la partie mouvement, alimentation, sommeil, optimisation, exposition au froid… bref, tout ce qu’on aime quand il s’agit d’aborder la santé du corps et de l’esprit.
David est à la fois l’amoureux de la théorie autant que l’adepte de la Pratique.
Sa prise de conscience sur l’importance de reprendre sa santé en main après une expérience familiale tragique, puis les nombreuses remises en questions sur la nouvelle version de lui-même qu’il souhaite devenir et enfin le papa qu’il souhaite être pour sa fille, lui ont offert des gemmes de sagesse profondes sur comment exploiter réellement son potentiel humain.
Il nous parle de l’arrêt total des mauvaises habitudes, la découverte du CrossFit et de la mobilité, comment il a plongé vers une alimentation de “la voie du milieu”, puis enfin comment il incorpore la respiration, les douches froides, les moments de “Non Mouvement”… et les autres stress hormétiques,
Afin de reconnecter son corps et son esprit et se sentir plus en vie que jamais auparavant.
Un discours inspirant et, comme toujours dans le podcast, un discours authentique sans jamais être moralisateur. Je trouve personnellement beaucoup d’inspiration chez David tant sur le plan entrepreneurial, que physique, et que sur l’équilibre vie professionnel et vie familiale qu’il tente en permanence d’affiner.
On partage lui et moi plusieurs démons en commun :p
Un des thèmes que j’ai de plus en plus abordés dans les récents épisodes est le thème de la vie parentale. Comment devenir un meilleur parent ? Comment transmettre ce que l’on a appris ? Comment impacter la vie de son jeune enfant de manière positive et lui offrir le meilleur de nous-même ?
Voilà de nombreuses questions que j’aborde avec David dont la réflexion (ultra) logique et pragmatique laisse place cette fois-ci à une intuition naturelle. Ces réponses m’ont surpris de simplicité et de bienveillance et m’ont offert une vision nouvelle sur le rôle de parent mais également sur la place de l’Homme dans l’Univers.
C’est le retour de la vie ancestrale, simple, en connexion à la nature, à faire l’expérience (mystique) du vivant.
Cet épisode ne déroge donc pas à la règle : beaucoup de “cosmicité” est distillée tout au long de cette conversation qui se conclut sur un très beau moment en abordant la vie en nature, au bord du Lac Léman, la construction de sa maison à la main, l’expérience de la chasse en conscience pour vivre en autonomie complète.
Une boule d’inspiration, de motivation, d’enthousiasme et d’énergie positive ce cher David avec lequel j’ai hâte de faire l’expérience d’un troisième podcast ensemble. Objectif : 10 heures de conversation cosmique avant la fin 2022 haha
Je vous laisse découvrir celui que je considère maintenant comme un de mes guerriers de la lumière (pour reprendre les paroles de Paulo Cuelho), sa vie, son travail, ses idées, et ses perles de sagesse : David Nicolas.
Très belle écoute les mouvers!