Episode 33 du Podcast avec Simon Hamptaux, un autre mouver qui a su allier passion pour le mouvement et travail. Un autre enseignant du mouvement, un artisan du mouvement qui utilise l’outil de la Callisthénie pour aider à déverrouiller le potentiel humain
Avec Simon, on plonge dans l’univers de la Callisthénie, cette forme d’entraînement qui utilise (même n’autorise) que l’utilisation de son poids de corps dont le but est d’acquérir de nouvelles compétences techniques, développer sa fore organique et progresser vers des figures tout aussi difficile que visuellement attractive.
Simon nous parle de sa rencontre avec cet univers, sa relation à la force, comment sa pratique physique à évoluer avec le temps, avec les blessures jusqu’à devenir ce qui est aujourd’hui son vecteur d’élévation de l’esprit et du cœur. Encore un excellent représentant de l’idée de connexion du corps, du cœur et de l’esprit.
On apprend comment nos pensées, nos intentions, l’environnement externe, le conditionnement de notre société moderne… sont tous des éléments auxquels il faut prêter attention (et même se méfier) pour espérer progresser dans sa pratique physique mais également dans la vie.
Simon partage avec moi l’amour des tâches difficiles, du progrès sur le très long terme et de cette soif permanente d’atteindre un idéale (inateignable) mais dont la quête fait vibrer l’âme. Un épisode qui fait suite aux thèmes sur l’importance de la force, d’être polyvalent et d’aspirer à l’excellence abordés avec Nicolas De Paoli (EP. 23).
Une belle conversation cosmique qui va plaire à ceux qui ont toujours rêver de vivre la vie de Son Goku: s’entraîner, manger, voyager, devenir plus fort, être joyeux, en paix, rigoler et recommencer le lendemain 😅
Très bonne écoute les mouvers!