Quelle belle conversation avec un frère de lumière, Marius Dupuy, autour de la reconnexion à soi, à l’aspect plus SUBTIL de la vie, réconcilier les énergies masculines et féminines, devenir un humain qui ASSUME ses différentes dimensions de son être.
Un explorateur du Yoga Ashtanga, des arts martiaux traditionnels, à différentes formes de méditation, de respiration, d’exploration du monde interne, mais aussi, un mouver ancré dans la matière avec une vie de chantier, d’ingénieur, d’expatrié, de facilitateur.
C’est à un moment unique que j’accueille Marius, en pleine TRANSITION, entre la vie plus “connecté” de Bali et le retour à l’énergie Yang de Paris.
On aborde ensemble le thème de l’accompagnement ÉMOTIONNEL qu’il souhaite proposer en France, autour des Men’s Circle s(cercles d’hommes), ces espaces privilégiés d’ouverture du cœur pour les hommes.
Qu’est-ce que la masculinité sacrée ? Comment faire la paix avec son féminin ? Comment connecté avec une tribu de frères de lumière ? Quelle place à la vulnérabilité ? Comment accélérer ses progrès dans la vie grâce aux retours d’expériences de ses pairs… ?
Un tas de questions EFFRAYANTES pour beaucoup d’homme qui se retrouve dissociés de leurs émotions et incapables de se réaliser pleinement dans cette vie.
Une occasion pour Marius et moi de partager nos propres transformations et ÉVEILS émotionnels et spirituels. On explore ensemble les pratiques martiales, le yoga Ashtanga, l’entrepreneuriat, comme vecteurs potentiels d’émancipation.
Une conversation à la fois puissantes et DOUCES avec un rythme très posé qui rend l’exploration de ces sujets, très agréables. Un de mes échange favoris sur ce podcast.
Sur la même lignée, les épisodes récents avec Staiv Gentis, David Scheidt, Alex Tsuk et Romain Landois sur la CONSCIENCE, le masculin et le féminin sacré, la croissance de l’âme.
Très bonne écoute les mouvers !