Épisode 47 du podcast avec Jérôme Cazerolles de Biomécanique Podcast pour une conversation épique dans laquelle on plonge au cœur de l’entrepreneuriat santé, de la psychologie humaine, de la résolution des conflits internes, de comment développer son sens critique… sans langue de bois.
Un des épisodes les plus denses et intenses que j’ai eu l’occasion d’animer. Comme toujours avec nos mouvers invités, ces conversations me permettent personnellement de révéler une facette de mon être.
Grâce à Jérôme, je plonge dans un des thèmes les plus difficiles à transmettre lorsque l’on parle d’oser vivre une vie selon ses propres règles de par la multitude de dimensions que cela implique : la relation à son ego, la gestion de ses peurs, la remise en question permanente, la relation à l’échec…
On explore ces thématiques en suivant Jérôme dans ses aventures d’expatriation au Canada et les conséquences de rebooter sa vie, la création de son entreprise d’ostéopathie et les difficultés qu’il a eu à le faire, le lancement de Biomécanique Podcast et les leçons qu’il a pu apprendre de ses invités.
On bascule ensuite dans le méta avec le partage d’expériences plus personnelles.
Jérôme nous rappelle l’importance de développer un esprit critique pour éviter les pièges de la facilité et du confort, l’importance de la loi de l’hormèse dans la recherche de progrès personnel, en quoi en apprendre plus sur la psychologie humaine peut nous aider à faire preuve de plus de discernement et améliorer sa prise de décision, mais également en quoi cette soif de connaissances peut s’avérer parfois un handicap à la mise en action.
Un épisode très terrien, avec franchise, authenticité et qui saura piquer la curiosité de celles et ceux qui sont sur le point de sauter le précipice et gagner en autonomie.
Très bonne écoute les mouvers !