Episode 37 du Podcast avec Gabriel Kei, un ami de longue date avec lequel on a vécu une vie intense et riche en expérience en tant qu’ingénieurs tech dans une des villes les plus excitantes du monde: Tokyo.
C’est le point de départ de cette belle conversation autour des différentes expériences vécu là-bas par Gabriel qui l’ont amené petit à petit à transformé sa façon de concevoir son rapport à son corps, à ses émotions, à son travail, à sa mission de vie et plus largement, la relation à cette part de divin en soi.
Dans cet épisode, on parle de sa transition vers le monde de l’acting, les différentes remises en question, les doutes, le cheminement de pensée qui l’ont amené à transformer son rapport à son être grâce à ce métier.
Gabriel nous partage différentes techniques et exercices de pensée (respiration, conscience corporelle, mouvement, Yoga…), qu’on peut tous implémenter pour essayer de comprendre plus précisément son cœur, se laisser l’opportunité de ressentir ce que l’on ressent et par la suite développer les armes pour affronter ses émotions afin de devenir une personne meilleure, plus authentique, plus sereine et plus en paix avec elle-même.
Un épisode cosmique pour ceux qui souhaitent reconnecter leur corps et leurs esprit, apprendre à mieux gérer leurs émotions, et vivre une vie en étant authentiquement soi.
Gabriel et moi étions tous deux ingénieurs dans la tech et mannequins (opportuniste pour moi haha) à Tokyo où nous avons vécu plusieurs années. Dans cet épisode, on revient sur cette époque qui nous a appris énormément sur les relations humaines et la relation à soi, à sa créativité, à son pouvoir divin.
“Le plus grand crime, c’est de te mentir à toi même” ~ Coach de Gabriel Kei
On parle beaucoup de l’importance de se laisser le droit d’exprimer ses émotions, de les écouter car c’est notre cœur qui sait et de les affronter pour croître en tant qu’humain. Cette idée de croissance par l’introspection et par l’élimination du surplus, par élimination du bruit, de ces couches supplémentaires inutiles (toxiques) imposées par notre conditionnement est la voix d’élévation selon Gabriel.
Il prône l’idée de quotidiennement se rappeler qu’on existe, se remémorer qu’on est en VIE et tous les jours prendre le temps pour RE-comprendre, RE-connaître et RE-naître !
C’est la boussole pour évoluer dans ce monde sans avoir à estomper sa personnalité, à s’effacer aux yeux du monde, à relayer ses désirs profonds au second plan devant ce qu’on nous vend en permanence comme étant l’idéale du succès, de la carrière, de la relation…
Gabriel nous invite à oser prendre le risque de vivre une vie agissante, et non plus subissante (presque végétative), car c’est celle-ci qui tue.
“Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle.” ~ Paulo Coelho cité par Gabriel Kei
La vie est un rêve qu’on vit chaque jour.
Voilà le message, le mantra, le nectar de cette conversation.
D’ingénieur à mannequin à acteur, Gabriel nous partage des vraies clés pour reconnecter à cette intuition (presque divine), cette façon qu’on avait de simplement savoir prendre une décision, sans la juger, de se rendre compte que chaque journée en plus est un cadeau, une nouvelle opportunité d’être comme quand on était enfant.
Un super épisode pour reconnecter à La Source.
Si tu aimes le Japon et l’humour, tu vas te régaler dans cette longue conversation.
Très bonne écoute les mouvers!