MOUVERS #37 – Acting, Tokyo et Responsabilisation. Apprendre à autoriser et affronter ses émotions pour vivre pleinement sa vie avec Gabriel Kei

Conversation cosmique avec Gabriel Kei, acteur, ingénieur, polyglotte, voyageur, expérimentateur, ami et frère de Lumière qui vient nous parler de comment s’autoriser à ressentir et affronter ses émotions pour en extraire le nectar: vivre en étant sincère et authentique envers soi. Un épisode pour plonger dans la connexion corps et esprit, apprendre des techniques pour  vivre plus apaisé, améliorer sa prise de décision consciente, oser vivre sans peur en étant authentiquement soi. Un épisode pour s’élever: corps et âme.

Publié le 5 Septembre 2021

Écouter l'épisode complet

Tu peux aussi écouter l’épisode complet sur ta plateforme Podcast préférée :

Chapitres

00:00 Introduction de l’invité par Nomadslim
02:32 Pourquoi le podcast Mouvers est maintenant disponible via Know Minut
05:42 Comment « Clubhouse » est devenu le réseau social audio incontournable
08:42 Comment la pratique de la marche peut nous apprendre à être plus présent
16:15 Comment se libérer du bruit de l’extérieur pour écouter sa propre voix
24:25 Apprendre à s’autoriser d’être soi-même, exprimer ses ressentis et affronter ses émotions
38:34 Comment se libérer des tensions corporelles grâce à la relaxation
45:39 Qu’est-ce que le Sungazing et comment méditer avec les éléments de la nature
50:16 Addiction au smartphone : Comment se réveiller sans regarder directement son téléphone
59:20 Comment devenir plus responsable de son corps et de sa vie
01:05:58 Relations humaines : comment être pleinement présent avec l’autre
01:28:07 Comment le jeu d’acteur permet d’être sincère et authentique avec soi-même
01:44:10 Le livre que Gabriel Kei recommande à tous
01:48:40 Le message de Gabriel Kei pour l’humanité
01:58:41 La routine matinale parfaite de Gabriel Kei
02:07:08 Comment connecter avec Gabriel Kei et aller plus loin

L'invité : Gabriel Kei

MOUVERS Podcast #37 Gabriel Kei feature | Nomadslim Movement Academy

Episode 37 du Podcast avec Gabriel Kei, un ami de longue date avec lequel on a vécu une vie intense et riche en expérience en tant qu’ingénieurs tech dans une des villes les plus excitantes du monde: Tokyo.

C’est le point de départ de cette belle conversation autour des différentes expériences vécu là-bas par Gabriel qui l’ont amené petit à petit à transformé sa façon de concevoir son rapport à son corps, à ses émotions, à son travail, à sa mission de vie et plus largement, la relation à cette part de divin en soi.

Dans cet épisode, on parle de sa transition vers le monde de l’acting, les différentes remises en question, les doutes, le cheminement de pensée qui l’ont amené à transformer son rapport à son être grâce à ce métier.

Gabriel nous partage différentes techniques et exercices de pensée (respiration, conscience corporelle, mouvement, Yoga…), qu’on peut tous implémenter pour essayer de comprendre plus précisément son cœur, se laisser l’opportunité de ressentir ce que l’on ressent et par la suite développer les armes pour affronter ses émotions afin de devenir une personne meilleure, plus authentique, plus sereine et plus en paix avec elle-même.

Un épisode cosmique pour ceux qui souhaitent reconnecter leur corps et leurs esprit, apprendre à mieux gérer leurs émotions, et vivre une vie en étant authentiquement soi.

Gabriel et moi étions tous deux ingénieurs dans la tech et mannequins (opportuniste pour moi haha) à Tokyo où nous avons vécu plusieurs années. Dans cet épisode, on revient sur cette époque qui nous a appris énormément sur les relations humaines et la relation à soi, à sa créativité, à son pouvoir divin.

“Le plus grand crime, c’est de te mentir à toi même” ~ Coach de Gabriel Kei

On parle beaucoup de l’importance de se laisser le droit d’exprimer ses émotions, de les écouter car c’est notre cœur qui sait et de les affronter pour croître en tant qu’humain. Cette idée de croissance par l’introspection et par l’élimination du surplus, par élimination du bruit, de ces couches supplémentaires inutiles (toxiques) imposées par notre conditionnement est la voix d’élévation selon Gabriel.

Il prône l’idée de quotidiennement se rappeler qu’on existe, se remémorer qu’on est en VIE et tous les jours prendre le temps pour RE-comprendre, RE-connaître et RE-naître !

C’est la boussole pour évoluer dans ce monde sans avoir à estomper sa personnalité, à s’effacer aux yeux du monde, à relayer ses désirs profonds au second plan devant ce qu’on nous vend en permanence comme étant l’idéale du succès, de la carrière, de la relation…

Gabriel nous invite à oser prendre le risque de vivre une vie agissante, et non plus subissante (presque végétative), car c’est celle-ci qui tue.

“Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle.” ~ Paulo Coelho cité par Gabriel Kei

La vie est un rêve qu’on vit chaque jour.

Voilà le message, le mantra, le nectar de cette conversation.

D’ingénieur à mannequin à acteur, Gabriel nous partage des vraies clés pour reconnecter à cette intuition (presque divine), cette façon qu’on avait de simplement savoir prendre une décision, sans la juger, de se rendre compte que chaque journée en plus est un cadeau, une nouvelle opportunité d’être comme quand on était enfant.

Un super épisode pour reconnecter à La Source.

Si tu aimes le Japon et l’humour, tu vas te régaler dans cette longue conversation.

Très bonne écoute les mouvers!

Notes, Liens, et Resources dans cet épisode

Le Podcast MOUVERS est maintenant disponible sur la plate-forme Know Minut. Je t’invite à regarder cette application mobile disponible sur Android et iOS qui rassemble tous les podcasts francophone autour de 3 thèmes: l’entraînement physique, l’alimentation, l’entrepreneuriat et le leadership.

Beaucoup de mots anglais et japonais dans cet épisode (c’est ce qui arrive quand on vit à l’étranger trop longtemps hahaha). Voici une petite liste rapide pour ajouter de la clarté à nos propos :

  • Genuine = authentique. Une action genuine, est donc une action authentique, sincère, vraie. Être genuine et faire les choses de manière genuine est donc l’idée de faire les choses sans rien en attendre en retour, de manière pure.
  • しょうがない (shouganai) = on ne peut rien y faire. Gabiel mentionne la “Shoganai Life”, comme l’idée du fatalisme, que les choses arrivent sans qu’on puisse rien y faire et critique cette tendance à la dé-responsabilisation.
  • Acting = le métier d’acteur.

En parlant du Japon, si l’idée d’en apprendre plus sur ce merveilleux pays te plaît, je t’invite à écouter la conversation avec Pierre Dufraisse (EP. 22) qui revient sur les 6 années de vie au Japon et comment cette expérience à changer sa vie et lui a permis de plonger dans l’univers de la naturopathie et de la santé holistique.

On mentionne en début d’épisode l’importance de la marche et qu’on peut utiliser ce moment comme un moyen de méditer, d’écouter un podcast, de prendre le temps de contempler… Cette idée est également promu avec Evodie Koolstra (EP. 16) qui utilise la marche d’une heure dans sa routine matinale parfaite pour reconnecter avec la nature, rassembler ses pensées sur le moment présent et se préparer à mieux aborder la journée.

Gabriel n’est pas le premier acteur dans ce podcast et je t’invite à découvrir Floriane Chappe (EP. 14) qui, comme lui, relie son métier d’actrice, à une dimension plus méditative, pour reconnecter à son corps, son cœur mais aussi à l’Univers. Gabriel, comme Floriane, mettent l’accent sur l’importance d’exprimer ses émotions et que c’est une des clés pour connecter avec les autres. Floriane nous parle également de l’idée d’être plus genuine et de pouvoir ainsi provoquer cette Loi de L’Attraction et augmenter sa fréquence vibratoire.

Un épisode qui complémenter très bien cet échange avec Gabriel pour plonger dans le monde de l’acting mais aussi pour récupérer d’autres outils pour écouter son cœur davantage.

La reconnexion à l’enfant intérieur, à l’idée d’écouter cette petite voix, oser avoir le courage de laisser la place à l’intuition et comprendre que seule, la responsabilisation, est la clé pour vivre une vie plus libre est un thème central de beaucoup d’épisode. Je pense notamment avec mon échange avec Julien Lepage (EP. 27) qui revient sur ces thèmes en parlant de son expérience dans l’armée, dans l’entrepreneuriat, dans la naturopathie et insiste sur la discipline et l’exemplarité.

Je mentionne brièvement dans cet épisode, un outil de médiation que j’ai découvert au cours d’un de mes voyages en Thaïlande: la pratique du “Sungazing”, une pratique qui consiste à fixer le soleil dans un but spirituel. On en parle en rapport avec les différentes techniques pour atteindre ces états de conscience alternées sans bouger le corps, presque par l’immobilité.

Gabriel partage plusieurs techniques de méditation simple comme s’asseoir sur une chaise et simplement essayer de visualiser sa colonne, sentir les différentes zones de tension dans le corps et tenter de les résoudre. Cela revient très souvent dans les épisodes et beaucoup de mouvers partage l’idée de simplifier la méditation, comme VCLP Fabien (EP. 6) qui a même écrit un article sur comment commencer à méditer simplement.

Le livre recommandé par Gabriel Kei

Retrouve tous les livres recommandées par les invités du Podcast dans la BIBLIOTHÈQUE des Mouvers

“Le rêve, c’est tous les jours.”
~ Gabriel Kei ~

La Routine Matinale Parfaite de Gabriel Kei
  • Réveil tôt à l’aube (par moi-même, sans alarme)
  • 15 minutes à 2 heures pour prendre le temps et accueillir la journée
  • Étirements dès la sortie du lit
  • Boire un verre d’eau
  • 30 minutes à 1h de yoga, relaxation
  • Lecture pendant 30 à 45 minutes (proverbes de la Bible)
  • Manger sans aucune sollicitation extérieure

Abonne-toi au Podcast!