Épisode 18 du podcast MOUVERS avec Amine Berradi, un mouver Marocain, athlète de Calisthenics, Coach et préparateur, enthousiaste du mouvement, de l’exploration spirituelle et de la nutrition.
Une épisode en physique pour changer, dans un café à Bali, pour une belle conversation cosmique qui saura vous donner des outils pour changer de paradigme quant à la relation au corps et à la spiritualité.
En effet, Amine nous partage ses expériences de culturiste, d’athlète de Calisthenics mais aussi son parcours personnel pour s’extraire de son conditionnement religieux pour rétablir le dialogue avec le divin à l’intérieur, reconnecter avec sa spiritualité.
Une vision peu commune qui sépare le dogme de la relation sacrée et qui met l’emphase sur l’importance de se déconditionner, de désapprendre ce qu’on nous a appris, pour laisser place à ses propres expériences et tirer ses propres leçons.
Une invitation puissante à se responsabiliser, à s’écouter et à libérer son enfant intérieur du point de vue d’un athlète, enseignant et surtout de quelqu’un qui l’a fait.
Une belle conversation pleine d’outils de bon sens sur l’alimentation, l’entraînement physique, l’écoute des signaux de son corps, mais également, des lectures sur la philosophie, le Soufisme, l’art de la contemplation, la reconnexion à la Nature, et la pensée positive…
Bref, une nouvelle collection d’outils du mouver cosmique dans laquelle piocher de belles perles de sagesse.
Très bonne écoute les mouvers.