Episode 39 du Podcast avec Maxime Froget, de Maximum Life. Entrepreneur, voyageur, nomade, (ex) ingénieur… Maxime a pour mission d’aider les entrepreneur à vivre leur meilleure vie. Dans un monde avec du digital omniprésent, Max souhaite remettre de l’humain au centre de l’expérience de vie.
Il croit profondément que nous sommes tous capable de vivre une meilleure expérience de vie sur Terre si on décide simplement d’éliminer le superflus et de se concentrer sur ce que l’on a reçu à la naissance, afin de mettre ces énergies positives à contribution, au service des autres.
“Tout est une histoire d’amour au final dans ce monde. Le fait d’avoir réellement de l’amour pour son prochain c’est ce qui va faire que tu vas respirer le bonheur, que tu vas devenir un aimant pour les personnes qui t’entourent et que ton quotidien prendra une toute autre dimension.” ~ Maxime Froget
Dans cette conversation, on échange sur l’importance de développer cette relation à soi, basée sur la discipline, sur l’estime de soi, sur le travail de reconnexion entre l’âme et le corps pour faire face aux challenges d’un moderne confortable mais qui tend à nous ôter de plus en plus notre essence.
Au travers de son récit de vie, depuis une enfance scolaire parfois difficile, jusqu’aux grandes études et au travail pas si épanouissant que ce qui a été promis, Maxime nous partage les leçons apprises et acquises durement sur l’importance de trouver ce qui fait vibrer son âme pour vivre une vie qui compte pour soi et pour le collectif.
“Toutes les personnes qui nous entourent ne sont pas des bonnes ou des mauvaises personnes. Elles sont toutes de bonnes personnes. Ce qui fait qu’elles deviennent mauvaises, c’est juste qu’avec le temps, avec la douleur, les personnes réagissent différemment. Si tu comprends que le problème vient de toi et que tu travailles sur toi, la douleur s’estompe et ta vie se transforme.” ~ Maxime Froget
Le voyage a été une part très présente dans son développement personnel qui lui a permis de découvrir des cultures très variés comme en Thaïlande, jusqu’au États-Unis, en Afrique et en Indonésie, où il réside actuellement. Ce voyage est le reflet d’un voyage interne sur lequel il revient souvent pour nous rappeler que sans un amour de soi, il va être impossible de comprendre l’autre ni de l’aimer.
Dans les outils qui lui ont permis de retrouver cette confiance et cette estime de soi, la méditation Vipassana joue une part importante. Au travers d’un récit bouleversant sur sa retraite en silence, Maxime nous décrit en quoi la reconnexion corps et esprit grâce aux outils comme la respiration, le silence, s’isoler des outils informatiques et des réseaux sociaux, est une voix d’élévation de l’âme.
Ce sont d’ailleurs ces éléments extérieures comme les réseaux sociaux, les appareils électromagnétiques, les écrans… les outils de l’Homme, qui sont les obstacles dont on mesure parfois pas l’étendu dévastateurs. Grâce à son expertise d’ingénieur en informatique, de ses connaissances sur les industries de l’information (Big data, NFT, Cryptomonnaie…) Maxime nous donne une vision claire sur l’état des lieux du monde 2.0, comment identifier les pièges et les addictions qu’on est tous amené à avoir et comment se prémunir de leurs effets néfastes.
Un épisode qui remet l’homme au cœur de la vie et qui invite à se responsabiliser sur l’état sa conscience. C’est à nous de nous investir sur faire le tri dans nos pensées et déterminer ce qui tient de notre pouvoir de décision interne, les décisions de notre libre arbitre, des manipulations, du conditionnement, de la résignation…
L’énergie est en nous, tout comme les clés de notre réussite. ~ Maxime Froget
Maxime est un mouver authentique, humble, sincère avec un désir profond de servir et d’aider. Un épisode idéal pour sortir de la peur, des anxiétés, des blocages mentaux que l’on peut tous avoir et enfin taper dans le pouvoir de son subconscient.
Prépare-toi pour une élévation de l’âme et du cœur.
Très bonne écoute les mouvers!