Prépare-toi à voyager dans cette conversation riche en couleur avec Cédric “Vic” Verdier de MovNat qui va nous emmener aux quatre coins de la planète grâce à ses mille et une vies de NOMADE.
Un de ces mouvers qui m’a le plus inspiré à continuer mon aventure personnelle d’exploration et de voyages car il INCARNE entièrement cette vie en mouvement,
Que ce soit par le choix de ses CARRIÈRES professionnelles en tant qu’officier de la marine, plongeur spéléo, Master instructeur de la Méthode MovNat, préparateur physique ou encore coach de Muay Thaï,
Que par le choix de continuellement se RÉINVENTER, aller à la rencontre de l’autre, intégrer des nouvelles cultures avec de longues tranches de vie en Thaïlande, en Égypte, aux États-Unis…
Vic nous montre qu’il est réellement possible de vivre une vie de mercenaire ou de CAMÉLÉON, qui à la fois te permet de croître émotionnellement au travers d’expérience de vie unique,
Comme par exemple, ses récits de plongeur spéléo dans des réseaux de caves sous terrains en plein milieu d’une jungle en Amérique Latine, ou à la recherche de trésors oubliés sur des navires de guerre pirates hahaha,
Et qui te permet d’acquérir des compétences multiples et variées, te rendant presque antifragile, en accord complet avec la Nature et ta Nature de créature de l’ADAPTABILITÉ.
C’est d’ailleurs cette thématique qui fait le pont avec l’activité principale de Vic aujourd’hui : l’enseignement et le partage de l’approche de l’entraînement physique par le MOUVEMENT.
Instructeur MovNat, ami et collaborateur de son fondateur Erwan Le Corre, Vic revient sur l’importance du développement d’un corps capable et polyvalent, pour une santé OPTIMALE.
On revient sur les différents principes de la Méthode MovNat, de la création des modules Combatives et Aquatics commencés par Vic, puis de l’importance de changer de PARADIGME dans la gestion de sa santé.
Vic nous parle de l’importance d’un entraînement basé sur le long terme, sur les fonctions du corps, sur la pratique consciente, sur la longévité, mais également l’importance de la dimension naturelle et SOCIALE de la pratique.
Il nous invite à utiliser le corps comme vecteur d’émancipation. C’est grâce à une Santé de son véhicule, que l’on va pouvoir accéder à la meilleure expérience de vie possible sur Terre.
On échange également sur le mode de vie MINIMALISTE que lui et moi partageons. Loin de vouloir convertir qui que ce soit, mais dans une idée de partager une manière de vivre à l’opposé de la pensée courante.
Ce mode de vie est ce qui permet de “voyager léger” sur la planète, mais également plus philosophiquement, se débarrasser de ses chaînes et de ses poids émotionnels pour OSER, créer, prendre des risques.
Le voyages étant au cœur de nos vies respectives, j’ai adoré échanger avec Vic sur l’importance de faire des efforts de S’INTÉGRER entièrement lorsque l’on vit à l’étranger, en particulier sur l’apprentissage des langues.
Prépare ton passeport parce qu’on va BOUGER 🙂